29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Destruction du patrimoine culturel: le ministère de la culture réagit

Le ministère de la culture réagit au dernier acte de destruction et de pillage ayant ciblé des dessins préhistoriques dans un site archéologique à In Amenas, dans la wilaya d'Illizi.
© DR | Soraya Mouloudji, ministre de la Culture et des Arts

La ministre en charge du secteur, Souria Mouloudji vient d’adresser une instruction urgente aux directeurs des bureaux nationaux des parcs culturels du « Tassili N’ajjer», «Hoggar », « Atlas saharien », « Touat-Gourara », « Tidikelt » et « Tindouf », leur demandant de prendre un nombre de mesures d’urgence pour protéger le patrimoine culturel et naturel situé dans ces régions.

« Après l’enregistrement par les services du ministère d’actes de destruction de nombreux sites archéologiques et rocheux situés sur les territoires des parcs culturels, commis cette semaine par des inconnus, des mesures doivent être prises de toute urgence pour protéger le patrimoine culturel et naturel dans ces parcs », lit-on dans un communiqué du ministère, sans préciser la nature de ces mesures.

Vendredi dernier, rappelons-le, une dame a posté sur les réseaux sociaux montrant l’état de dégradation du site historique d’In Amenas, situé dans le parc national de Tassili N’ajjer. Sur l’enregistrement, on peut constater des rochers portant des dessins préhistoriques complètement éventrés.

 

 

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ