29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Deuxième mandat: « Je n’y pense même pas », déclare Tebboune

Le président Tebboune s'exprime pour la première sur le débat concernant sa préparation pour briguer un deuxième mandat à la tête de l'Etat. "Je n'y pense même pas", déclare-t-il lors de sa rencontre avec des journalistes, diffusée ce jeudi, sur les chaînes de télévision publique.
© DR | le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune

Répondant à une question sur ce sujet, il affirme « qu’il est plus que trop tôt » pour parler de deuxième mandat. « Nous ne sommes pas aux États Unis pour parler des élections de mi-mandat. Il nous reste plus deux ans pour réaliser les engagements pris et ensuite c’est au peuple de juger », dit-il, sans nier sa volonté de briguer un second mandat.

Ces dernières semaines, rappelons-le, quelques organisations ont lancé des appels aux chefs de l’Etat l’invitant à se représenter à un second mandat à l’occasion de la prochaine présidentielle, prévue fin 2024. La première réponse est venue via une dépêche de l’agence officielle, APS, affirmant que la « priorité du président Tebboune n’est pas la prochaine présidentielle ». Selon la même source, « le temps des comité de soutien est révolu ».

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ