Développement durable : signature de la nouvelle stratégie climat de Sonatrach

Le Président directeur général du Groupe Sonatrach, M. Rachid Hachichi, a procédé, ce lundi 22 juillet 2024, à la signature de la nouvelle Stratégie Climat de Sonatrach, au niveau du Siège de la direction générale de l’entreprise, sis à Alger. La nouvelle stratégie Climat s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable, indique un communiqué de la compagnie.
© DR | Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi signe la nouvelle stratégie Climat de Sonatrach

Selon la même source, la cérémonie de signature s’est déroulé aujourd’hui, en présence du ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab, de la Ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Madame Fazia Dahlab, des Présidents de l’Agence de Régulation des hydrocarbures et de l’agence nationale de valorisation des ressources en hydrocarbures, des directeurs généraux et représentants des différents organismes intéressés par la question ainsi que des cadres dirigeants du Groupe Sonatrach.

La nouvelle stratégie Climat de Sonatrach s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable et de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques sur lesquels l’Algérie s’est engagée. Cette nouvelle Stratégie s’articule autour de plusieurs axes tels que, « la réduction des émissions des gaz à effet de serre, l’augmentation du niveau d’intégration des énergies renouvelables, ainsi que le développement des solutions de séquestration naturelle et technologique du carbone, avec l’ambition de parvenir à un équilibre entre nos émissions de GES et les absorptions par les puits de carbone au cours de la deuxième moitié du siècle », souligne le document.

En sa qualité de locomotive de l’économie nationale et d’acteur majeur dans le secteur de l’énergie, Sonatrach confirme par l’adoption de sa Nouvelle Stratégie Climat, « sa responsabilité assumée pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et son engagement à contribuer à l’atténuation de l’impact du changement climatique, mettant ainsi en œuvre son engagement en faveur de la protection de l’environnement », conclut le communiqué.

AD-300-X-250