Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

DGSN: démantèlement de quatre réseaux criminels et la saisie de 8 Kg et 150 Kg de Cannabis

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les unités opérationelles de la sûreté nationale ont démantelé, en fin de la semaine passée, 4 résaux criminels spécialisé dans le commerce illicite de drogue et la saisie de 8 Kg de cocaïne, 150 Kg de cannabis et l'arrestation de 11 individus dans quatre wilayas du pays, indique, vendredi, un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
© DR | La Direction générale de la sûreté nationale
© DR | La Direction générale de la sûreté nationale

A M’sila, la brigade de recherche et d’intervention relevant de la sûreté de wilaya ont réussi à saisir 5, 165 Kg de cocaïne. La drogue qui allait être écoulées sur le marché était cachée dans le bas de caisse du véhicule utilisé par le suspect âgé de 37 ans, précise la même source.

De son côté, le Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS) a démantelé une bande criminelle composée de trois individus qui s’appretaient à vendre une quantité de drogue dure à la Daïra de Maghnia dans la wilaya de Tlemcen et la saisie de 02 Kg et 100 grammes de cocaïne.

Selon le même document, les éléments du service SCLTIS ont également réussi a mettre un terme aux activités d’un réseau  criminel spécialisé dans le trafic de cocaïne dans la wilaya de Annaba. L’opération s’est soldée par l’arrestation de trois individus âgés entre 48 et 50 ans, originaires de Ouargla et Touggourt, la saisie de 890 grammes de cocaïne et de trois véhicules utilisés pour transporter la drogue.

A Laghouat, les éléments de la sûreté de Daïra d’Aflou ont démantelé un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic illicite de stupéfiants, composé de trois individus âgés de 30 à 36 ans, originaires de Batna et Djelfa. L’opération s’est soldée par la saisie de 150 Kg de cannabis, dissimulés dans une canalisation des eaux usées en vue de l’écouler dans les quartiers de la ville.

« Les 11 mis en causes ont placés sous mandat dépôt, après parachèvement de toutes procédures légales devant le parquet territorialement compétent », conclut le communiqué.

AD-300-X-250