Chargé par le Président de la République, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, effectuera, à partir d’aujourd’hui, une visite de deux jours aux États-Unis d’Amérique, selon un communiqué du ministère.
« Cette visite, qui fait suite à l’invitation que M. Attaf a reçu de son homologue américain, Antony Blinken, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer la coopération économique et à intensifier le dialogue politique entre l’Algérie et les États-Unis d’Amérique, afin de servir les aspirations des deux parties à construire un partenariat stratégique et à contribuer à faire progresser leur engagement commun à la promotion de la sécurité et de la stabilité, régionale et internationale », indique la même source.
Pendant son séjour à Washington, « M. Attaf devrait rencontrer le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, ainsi que des hauts responsables du département d’État américain et du Conseil de sécurité nationale », précise le ministère des Affaires étrangères, avant d’ajouter : « Il aura également des rencontres avec des opérateurs économiques américains et des représentants de la communauté algérienne vivant aux États-Unis d’Amérique ».