Les Algériens s’apprêtent à manifester ce vendredi pour la 54e semaine consécutive contre le pouvoir. Une mobilisation sans faille et une détermination inébranlable continuent à caractériser admirablement les marches populaires où les manifestants n’ont eu de cesse de d’appeler de tous leurs voeux à l’édification d’une deuxième République sans les anciennes figures du système politique toujours en place. Une revendication qui n’est toujours pas prise en compte par ceux qui veulent, mordicus, garantir la pérennité du régime que le peuple accable de tous les maux que vit le pays.
17H25
Setif, la mobilisation a été au rendez vous. Des milliers de manifestants ont sillonné les rues de la ville scandant « dawala madania machi 3askaria » (état civil et non militaire).
#setif #V54 #Yetna7aw_Ga3#Libérez_les_otages_politiques#Algérie_Libre_Démocratique#Justice_Libre_Indépendante#État_Civile_Non_Militaire#AlgeriaProtests #سطيف #الحراك_مستمر pic.twitter.com/skVfoohzdv
— Amir (@TshiK) February 28, 2020
16H45
Adrar, les manifestants ont battu le pavé pour ce 54e vendredi de mobilisation consécutif. Les marcheurs portant l’emblème national et des pancartes, ils scandent makach l pétrole la ghaz sakhari, goulou l fransa dirou fi paris ( il n’y a pas de pétrole, ni gaz de schiste, dite à la france de l’extraire à paris)
— TAHAR 🇫🇷¯\_(ツ)_/¯ (@houhoulalma) February 28, 2020
16H40
Alger centre les manifestants scandent en choeur « Istqilal » indépendance
Alger centre
— Mériem Naït Lounis (@meriem_nait_) February 28, 2020
Les manifestants scandent « l’indépendance » #Algerie #Alger pic.twitter.com/3qfTUpNddx
16H00
Alger : La rue Asselah Hocine est noire de monde. Plusieurs milliers de manifestants défilent dans le centre-Ville réitérant leurs revendications principales à savoir un Etat civil et non militaire, une justice indépendante et une presse libre.
15H45
Les manifestations se déroulent également à Biskra, Constantine, Mila, Mostaganem. Les manifestants dans quasiment toutes les villes du pays réclament le départ de la « Issaba » et exigent la libération de tous les détenus d’opinion.
Forte mobilisation à Sétif pour ce premier vendredi de l’an II du Hirak. les manifestants réitèrent les revendications populaire. Ils réclament un Etat civil de droit et la libération de tous les détenus d’opinion.
15H30
Tizi Ouzou : La mobilisation populaire est intacte. Des milliers de manifestants continuent de réclamer « un Etat Civil et non militaire ».
15H20
Médéa : forte mobilisation citoyenne pour ce 54e vendredi de Hirak. « Les généraux bande de traitres, nous ne nous arrêterons pas », scandent les manifestants.
15H15
La mobilisation est toujours intacte à Sidi Bel Abbès.
15H10
Saida : Les manifestants sont au Rendez-vous pour le 54e vendredi de Hirak.
15H00
Marche imposante à Oran pour ce 54e vendredi. « Makach el Corona, kayen li sarqouna (il n’ y a pas de virus Corona, il y a plutôt ceux qui nous ont volé), scandent ironiquement les milliers de manifestants qui sillonnent les principales rues du centre-ville.
14H59
A Blida, les manifestants affichent leur détermination de poursuivre le Hirak jusqu’au bout scandant « nous ne feront pas marche-arrière ».
14H57
Mobilisation imposante à Oued Souf. Les manifestants scandent « Dawla madaniya, machi askariya » (Etat civil et non militaire ».
14H55
Mobilisation grandiose à Alger. Des milliers de manifestants scandent des slogans en faveur du changement dans le pays.
14H45
Un tsunami humain à Bouira en ce vendredi 28 février. La mobilisation populaire reprend de plus belle.
14H38
Pour les manifestants la « bande » au pouvoir est plus dangereuse que le virus Corona
14H36
Des milliers de manifestants venant de Bab El Oued se dirigent vers le centre de la ville pour rejoindre la foule.
14h30
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) February 28, 2020
آلاف المتظاهرين قادمين من حي باب الوادي يتوجهون نحو وسط الجزائر
Des milliers de manifestants venant de Bab el Oued se dirigent vers le centre d’Alger #الجزائر#الجمعة_54#Alger#Algerie#Vendredi_54 pic.twitter.com/GecDN3412i
14H25
Constantine, la mobilisation a été rendez vous pour ce 54e vendredi de manifestation. Des centaines de manifestants on envahi les rues de la de la ville entonnant des champs anti-pouvoir.
14H20
Alger : « Makanch el Corona, kolnalkoum khtouna » (Il n’y a pas de Corona, nous vous avons dit de nous laisser tranquille), scandent les manifestants.
Alger : des milliers de manifestants marchent à la rue Didouche Mourad pour ce 54e vendredi. La mobilisation populaire est toujours aussi forte.
14H10
Alger : les manifestants qualifient la « bande » de « Coronavirus » scandant à tue-têtes « Dawla madaniya yal Corona, machi askariya yal Corona »
14H05
Le pacifisme « Silmiya » continue à s’imposer comme décor dominant du mouvement populaire.
14H00
Bouira : les manifestants entament la marche de ce 54e vendredi de contestation populaire contre le pouvoir en place. Les marcheurs réclament encore une fois la libération de tous les détenus d’opinion.
13H55
Alger : Les slogans anti-Tebboune fusent de la bouche d’une centaine de manifestants regroupés à Didouche Mourad.
#الجزائر#الجمعة_54#Alger#Algerie#Vendredi_54 pic.twitter.com/1mEOAOrVFN
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) February 28, 2020
13H40
Début de la marche à Béjaia. Les manifestants, nombreux dans la rue comme chaque vendredi, réclament d’emblée « un Etat civil et non militaire ».
13H32
Alger: Les manifestants se rassemblement à la rue Victor Hugo en prévision de la marche de ce 54e vendredi de Hirak.
Début de la marche à Alger. Les manifestants scandent des slogans hostiles au pouvoir.
12H05
Alger: Selon Said Salhi, vice président de la ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), plusieurs personnes ont été interpellées à Didouche Mourad.
11H15
Des bouchons monstres à l’entrée d’Alger à cause des barrages filtrants de la gendarmerie.
9H30
Alger : Même dispositif que les deux dernières marches
09h30 #Alger
— Bouzid Ichalalene (@BouzidIchalalen) February 28, 2020
Meme dispositif que les deux dernières marches.#Hirak #Vendredi53 #Algerie pic.twitter.com/KBQBHCYqOl