29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Directrice suspendue à Boumerdes: le syndicat des proviseurs proteste

Le Conseil national autonome des directeurs des lycées (CNADL), apporte son soutien à la directrice d’un établissement dans la wilaya de Boumerdes, suspendue suite au scandale de la fiche d’information distribuée aux élèves.
© DR | Salle de classes

À l’appel du bureau de wilaya de Boumerdes du CNADL, les proviseurs ont organisé ce dimanche 11 septembre, un sit-in de protestation devant la direction de l’Education, pour appeler «à l’annulation immédiate de la décision de suspension » de la directrice.

Pour rappel, le scandale a éclaté sur les réseaux sociaux, après que la directrice du Lycée Chekir Aissa dans la commune d’Ouled Moussa, ait distribué un formulaire aux élèves, portant des questions sur leur situation familiale. Ainsi, il leur est demandé de choisir entre «riche», «moyenne» et «pauvre». Cette dernière expression a provoqué l’indignation.

La directrice de l’Education de wilaya a réagit en décidant de «suspendre à titre conservatoire» la responsable du lycée, pour ce document  contenant des expressions «inacceptables et non conformes aux textes et règlements».

Toutefois, le CNADL qui se solidarise avec la concernée, affirme que «tous les établissements des autres wilayas utilisent des documents similaires» à celui qui a déclenché la polémique, pour connaitre la situation sociale des élèves.

Le syndicat évoque une suspension «arbitraire» et une décision qui «n’a aucune référence juridique», prise «sur la base de publications sur les réseaux sociaux, d’un document interne utilisé même dans d’autres wilayas».

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ