Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Disparition du maire d’Essebt : Le mystère demeure entier

La disparition, depuis six jours, de Me Djamel Eddine Chaoui, maire de la commune d’Essebt (wilaya de Skikda) suscite plus que jamais l’inquiétude de ses proches et de ses confrères, après que ses effets personnels ont été trouvés sous un pont à Skikda. La découverte, par les éléments de la gendarmerie nationale de la brigade d’El Khroub, d’un véhicule calciné, du même modèle que celui de Me Chaoui est d’autant plus intrigante.
© DR | Me Chaoui, avocat assassiné par balle

La disparition mystérieuse du maire de la commune d’Essebt, dans la daïra de Azzaba (wilaya de Skikda) continue de susciter de nombreuses interrogations. Depuis six jours, Me. Djamel Eddine Chaoui, avocat de profession, est introuvable. Ses proches et les services de sécurité mènent des recherches dans l’espoir de le retrouver, mais jusqu’à présent, aucune trace du maire dont les fonctions ont été gelées.

Selon les informations recueillies auprès de plusieurs de ses confrères, des objets appartenant au maire ont été découverts sous un pont à Ain Bouziane dans la wilaya de Skikda. Il s’agit notamment de son porte-documents, de sa robe et de sa cravate. Les gendarmes ont par ailleurs annoncé avoir retrouvé une voiture, de type Golf 7, carbonisée, à El Khroub. Le même véhicule que celui du maire disparu.

Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire. Les recherches se poursuivent activement pour retrouver le maire. Les habitants de la commune d’Essebt, ses confrères ainsi que les membres de la famille du maire, sont sous le choc et espèrent des nouvelles rassurantes.

Vol et tentative de meurtre !

Dans un statut publié sur son compte Facebook, en date du 1er avril 2021, l’avocat affirmait avoir été victime d’une tentative d’assassinat. Il raconte ainsi comment un automobiliste avait tenté de renverser son véhicule alors qu’il s’y trouvait. Cette attaque lui avait causé de multiples blessures. L’ex-édile communal avait aussi été victime du vol de 1,76 millions de dinars (176 millions de centimes). Malgré l’identification du suspect, la plainte de l’avocat était restée sans suite, dénonçait-il sur l’un de ses posts. Ces histoires pourraient, peut-être, être en lien avec sa mystérieuse disparition.

Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de cette disparition et les éventuelles pistes. Les motivations de cette disparition restent inconnues, les enquêteurs n’excluent aucune piste.

Les membres de la commune d’Essebt expriment leur solidarité envers la famille de Me. Chaoui et se tiennent à disposition pour toute information complémentaire.

Cette affaire a suscité un grand émoi dans la commune d’Essebt, mais aussi chez les militants algériens et les recherches se poursuivent pour retrouver le maire disparu. Tout le monde espère que Me Chaoui sera retrouvé sain et sauf.

AD-300-X-250