Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Disparu depuis neuf jours : L’ex-maire d’Essebt retrouvé mort

Neuf jours après la disparition mystérieuse de l’avocat et ex-maire de la commune d’Essebt, Me Djamel Eddine Chaoui, sa dépouille mortelle a été retrouvée enterrée au niveau du village de Toumiat à la commune d’El Harrouch.

Après plusieurs jours de recherches intensifs, les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale d’El Harrouch, dans la wilaya de Skikda, ont fini par retrouver la dépouille du maire d’Essebt, dont les fonctions sont gelées depuis plusieurs semaines. Selon la page Facebook de la radio locale de Skikda, des traces de coups et blessures sont visibles au niveau de la tête de la victime, qui avait été recouverte de deux sacs en plastiques avant d’être enterrée. Tous les indices laissent penser qu’il s’agit d’un crime crapuleux.

A son arrivé sur les lieux, pour constater la scène du crime, le procureur de la République territorialement compétent a ordonné de transféré la dépouille de Me Chaoui à la morgue de l’hôpital de Skikda, afin d’être autopsiée. Dans un bref communiqué, les services de la protection civile ont annoncé l’arrêt des recherches de l’avocat disparu, suite à la découverte de son cadavre au niveau du village de Toumiat.

Quelques jours plus tôt, les forces de l’ordre ont découvert, sous un pont à Ain Bouziane dans la wilaya de Skikda, des objets appartenant au maire, avant que la brigade de gendarmerie d’El Khroub (wilaya de Constantine) ne retrouve sa voiture entièrement calciné.

Dans un statut publié sur son compte Facebook, en date du 1er avril 2021, le défunt avocat affirmait avoir été victime d’une tentative d’assassinat. Il racontait comment un automobiliste avait tenté de renverser son véhicule alors qu’il s’y trouvait. Cette attaque lui avait causé de multiples blessures. L’ex-édile communal avait aussi été victime du vol de 1,76 millions de dinars (176 millions de centimes). Malgré l’identification du suspect, la plainte de l’avocat était restée sans suite, dénonçait-il sur l’un de ses posts. Ces histoires pourraient, peut-être, être en lien avec sa mystérieuse disparition. L’affaire est actuellement entre les mains du parquet de Skikda, qui devra dissiper toutes les zones d’ombre sur cette intrigante affaire.

AD-300-X-250