Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Dissolution de l’Association RAJ : l’affaire devant le conseil d’Etat jeudi prochain

L’affaire de la dissolution de l’association Rassemblement Action Jeunesse (RAJ) sera traitée, jeudi 17 novembre, par le Conseil d’Etat. C’est ce qu’ont annoncé, ce mardi, les représentants de l’Association dans un communiqué, précisant que le Conseil d’Etat examinera lors de cette audience l’appel déposé par les avocats de RAJ.

La défense de RAJ, rappelons-le, a déposé, au mois d’avril 2022, un appel auprès du Conseil d’Etat contre le jugement de dissolution de l’association, rendu par le tribunal administratif d’Alger le 13 octobre 2021, suite à une requête déposée par le ministère de l’intérieur le 23 mai 2021.

Le ministère de l’intérieur avait alors sollicité la dissolution de l’association sur la base d’activités régulières et publiques de l’association que nous considérons compatibles pleinement et cohérentes avec les objectifs et le mandat de l’association en tant que force de propositions, d’actions et de médiation.

La décision du tribunal administratif de Bir Mourad Raïs de dissoudre l’association RAJ en Octobre 2021 a suscité un élan de solidarité très important avec l’association tant en Algérie que dans le monde. Les représentant de l’Association espèrent que le Conseil de l’état, la plus haute autorité de la justice administrative, rendra justice à RAJ, à ses militants-es et à travers RAJ au mouvement associatif autonome.

AD-300-X-250