L’Algérie sera présente à la 4ème édition du Salon International Viva Technology qui aura lieu du 16 au 18 Mai 2019 à Paris (France).
En effet, Dix startups algériennes ont été sélectionnées pour prendre part à la 4e édition du salon international des technologies “Viva Technology”.
Il s’agit de la startup de gestion durable de l’eau, “Goutra »; la plateforme de loisirs et divertissements pour les enfants “Kiddy Sorties”; le projet éducatif et de divertissement pour enfants sur smartphones; la tablettes et réseaux sociaux “Synoos Studio”; dispositif d’étiquetage pour les médicaments injectables “Techgraph”; la plateforme de découverte d’opportunités académiques pour tous les jeunes en Algérie “Global Opportunities” et “Justice Algérie” qui est un projet qui vise à aider et à améliorer l’expérience juridique algérienne, en offrant des services aux citoyens algériens et aux professionnels du droit.
“Viva Technologie” est un salon consacré à l’innovation technologique et aux startups. Créer en 2016, le salon revient cette année dans sa 4e édition. Lors de le précédente éditions, 8.000 startups ont été présentés au cours du salon.
Ces startups auront l’occasion de présenter leurs projets à Paris. Elles offrent des solutions innovantes dans des domaines différents, tels que l’environnement, l’intelligence artificielle et la 5G.
Dédié à l’innovation technologique et aux startups les plus innovantes, le salon VivaTechnology offre la possibilité à dix startups algériennes de représenter l’Algérie aux côtés d’autres pays africains.