Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Djahid Abdelouhab Zefizef démissionne de la présidence de la FAF

Le président de la fédération algérienne de football (FAF), Djahid Abdelouahab Zefizef, a annoncé, ce dimanche 16 juillet 2023, sa démission du poste de président de la FAF. Cette décision est liée selon les termes de sa déclaration à l’échec essuyé lors des élections au comité exécutif de la CAF, organisées le jeudi passée à Abidjan (Côte d'Ivoire).
© DR | Djahid Zefizef, président de la FAF

Dans une vidéo diffusée, ce dimanche, sur le site officiel de la FAF, Djahid Abdelouahab Zefizef, annonce sa démission de son poste de président de la fédération algérienne de football. Selon lui, cette décision est directement liée à son échec de se faire élire au comité exécutif de la confédération africaine de football, lors des élections, tenues jeudi passé à Abidjan en Côte d’Ivoire. Comme vous le savez, explique Zefizef dans sa déclaration, que « briguer un poste au comité exécutif de la CAF faisait partie des objectifs principaux à atteindre« . « Tous les moyens ont été mobilisés, tous les efforts ont été consentis, mais malheureusement, ça n’a pas suffit pour atteindre cet objectif« , a-t-il souligné.

Après avoir échoué de conquérir un siège au CE de la CAF, des voix se sont élevés pour réclamer la démission du président de la FAF. Plusieurs médias s’en sont pris à Zefizef, rappelant le bilan négatif de ce dernier, dont la liste des contre performances est longue, à commencer par le CHAN, la coupe d’Afrique des U17, les jeux méditerranéen, la non inscription de la sélection nationale féminine aux qualifications aux JO de Paris 2024.  Il est le président, selon ses médias, qui a enregistré le plus grand nombre d’échecs avec les sélections nationales entre juillet 2022 et juillet 2023, et ce, malgré le soutien considérable des pouvoirs publics.

Le Président de la FAF, Djahid Zefizef, n’a obtenu que 15 voix, contre 38 pour son concurrent, le libyen, Abdelhakim Al Shelmani qui représentera donc la zone UNAF (Afrique du Nord) à l’exécutif de l’instance africaine pour la période 2023-2027. Pour rappel, Zefizef a été élu, le 7 juillet 2022, en remplacement de Charaf-Eddine Amara, une année plus tard, il est contraint de rendre le tablier.

AD-300-X-250