Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a insisté aujourd’hui, à la veille du premier match des Verts, lors de la CAN 2023, lors de la conférence de presse d’avant-match, sur l’importance de bien démarrer le tournoi.
Il a rappelé, à cet effet, l’édition de 2019, remportée par l’Algérie, où l’équipe a bien entamé la compétition, et celle de 2021 où ce ne fut pas le cas.
« Le plus important pour nous est de bien entamer la compétition », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Après, on va prendre match après match ».
Pour ce qui est de la pression qui pèse sur le groupe, le sélectionneur dira que cela est chose habituelle, notamment en Algérie. « On vit avec la pression. Encore plus chez nous. Si on n’est pas prêts pour ça, on n’a pas grand-chose à faire dans cette compétition », a-t-il affirmé.
Belmadi a indiqué qu’il a une idée précise sur l’adversaire (Angola, NDLR), qui, a-t-il précisé, « n’a pas encaissé beaucoup de buts ».
Le capitaine Riad Mahrez est allé, pour sa part, dans le même sens à propos de l’importance de cette première rencontre.
Il faut rappeler, en dernier lieu, que les Verts disputeront demain, à Bouaké, à partir de 21h, leur premier match de cette CAN face à l’Angola. Les deux autres équipes du groupe D sont le Burkina Faso et la Mauritanie.