Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Les dossiers de Drareni, Belarbi, Hamitouche et Hassani transférés au juge d’Instruction

© DR |
@DR | Tribunal de Sidi M'hamed

Les dossiers du journaliste Khaled Drareni, les deux activistes Samir Belarbi et Slimane Hamitouche ainsi que l’ancien policier Toufik Hassani ont été transférés au juge d’Instruction de la 3ème chambre du tribunal de Sidi M’hamed.

Khaled Drareni ainsi que les trois militants ont de nouveau été présentés devant le procureur de la République ce mardi 10 mars. Les quatre son poursuivis pour « attroupement non armée » et « incitation à attroupement non armée »

Après une présentation devant le Procureur de la République, leurs dossiers ont été transférés au juge d’instruction de la 3ème chambre.

Arrêtés samedi dernier lors d’une marche à Alger-centre, Khaled Drareni et Samir Belarbi sont maintenus en garde-à-vue au commissariat du cavaignac depuis trois jours. Présentés une deuxième fois hier devant le procureur de la république, ce dernier a décidé de prolonger leur garde à vue pour une seconde fois.

Toufik Hassani, quant à lui, est maintenu en garde à vue depuis son arrestation le vendredi dernier lors de la 55e marche du Hirak . En plus des deux chefs d’inculpation « attroupement non armée » et « incitation à attroupement non armée », l’ancien policier est aussi poursuivi pour  » incitation à la violence contre les policiers »

AD-300-X-250