Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Douanes : saisie de quantités importantes de drogues et d’ecstasy à Oran

La direction générale des douanes a indiqué, dans un communiqué rendu public, ce samedi 24 juin 2023, la saisie d'importantes quantités de drogue et psychotropes, lors d'une opération menée en collaboration avec l'armée populaire nationale (ANP) dans la wilaya d'Oran.
© DR | Saisie d'importante quantités de drogue et d'ecstasy à Oran

Selon la même source, cette opération s’inscrit le cadre des efforts opérationnels  de la lutte contre le trafic de drogue et de psychotrope, les services des douanes en coordination avec les forces de l’ANP ont parvenu à saisir 35 kg de kif traité, 1,46 kg de cocaïne, 7140 comprimés de psychotropes de type ecstasy et 1,46 kg de poudre de la même substance à Oran.

Lors de cette opération il a été fait état également de la saisie de deux véhicules touristiques et un véhicule utilitaire utilisé au transport de la marchandise à écouler sur le marché, ainsi que l’arrestation de deux individus, précise le communiqué.

A Mostaganem, les services des douanes ont réussi à saisir 298  comprimés psychotropes  après une fouille minutieuse d’un véhicule avec deux personnes à bord. Ces derniers ont été arrêtés et remis aux autorités judiciaires compétentes.

AD-300-X-250