Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Dr Bekkat Berkani confirme la suspension des opérations de rapatriement

Dr Bekkat Berkani, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, a confirmé ce samedi la suspension des opérations de rapatriement tout au long du mois de mars à cause des nouveaux variants du covid-19.

« Des mesures de prévention ont été prises après la détection, par l’Institut Pasteur, de deux cas du variant britannique », a indiqué Dr Bekkat Berkani dans une déclaration à Ennahar TV.

« Nous avons suspendu les liaisons aériennes. Du 1er au 31 mars personne ne pourra entrer en Algérie, et ce, à tire conservatoire », a-t-il ajouté.

D’après le membre du comité scientifique, les autorités ne pensent pas à recourir au confinement d’autant plus que les vaccins proposés restent « efficaces contre les variants émergents ».

Cependant, « étant donné que les nouveaux variants sont plus virulents comparés au virus classique », Dr Bekkat Berkani a averti les algériens contre le risque d’un relâchement dans les mesures de prévention.

Pour rappel, l’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé jeudi l’apparition de deux cas du variant britannique en Algérie.

“L’Institut Pasteur d’Algérie a détecté sur des PCR positives, datées du 19 février 2021, deux variants britanniques portant les mutations N501Y et D614G avec délétion des positions 69-79 qui sont des signatures génétiques de ce variant”, a indiqué un communiqué de l’IPA.


AD-300-X-250