AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Drame des feux de forêts: le Festival international de Djemila annulé

Le Festival international de Djemila n’aura pas lieu cette année. La 16e édition à été annulée, en guise de solidarité avec les familles des victimes des incendies ravageurs ayant touché plusieurs wilayas du pays dont Setif, indique, mardi, le Cabinet du wali.

« Suite au drame qui a touché nos concitoyens et ceux de plusieurs wilayas du pays, à cause des incendies qui se sont déclarés récemment, faisant plusieurs victimes et des blessés, il a été décidé d’annuler la 16e édition du Festival international de Djemila », écrit la même source dans un communiqué.

Prévu du 22 au 26 août, le festival a d’abord été renvoyé, suite à la décision de la ministre de la Culture et des Arts de suspendre toutes les festivités artistiques, au lendemain des incendies. Mais, le Cabinet de la wilaya de Sétif a fini par annoncer carrément « l’annulation ».

Au lendemain des incendies, Khaled Mehnnaoui, commissaire du Festival, a déclaré dans des propos rapportés par des médias locaux, que la décision de la ministre était « logique ». « Nous n’avons pas le cœur à la fête dans ces moments difficiles », a-t-il expliqué.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ