Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Drame routier de Tamanrasset: les victimes carbonisées identifiées

Le bilan de l’hécatombe routière, survenue, ce mercredi 19 juillet vers 4h du matin, risque de s’alourdir, indique une source hospitalière qui fait état de huit blessés en état comateux à l’établissement public hospitalier de la wilaya de Tamanrasset. Deux autres blessés ont été mis sous surveillance médicale pour brulures aux divers degrés de gravité, ajoute encore la même source.

Terriblement choqués, les trois passagers qui ont réussi à s’éjecter du bus en flamme ont quitté tôt le service des urgences du même établissement hospitalier. Accompagné des services de sécurité, le wali de Tamanrasset, Mohamed Boudraâ, s’est rendu à l’hôpital pour s’enquérir de la situation des victimes ainsi que des conditions mises en place pour leur prise en charge médicale. Par ailleurs, trois ministres sont attendus, cette après à Tamanrasset, il s’agit des ministres des transports, de la santé et de la solidarité nationale.

Dans sa déclaration à la presse, il a fait part des moyens déployés pour la prise en charge des blessés dont certains sont toujours en réanimation. Pour rappel, l’accident s’est produit au niveau du village Outoul sur la RN 01, à 20 km au nord du chef-lieu de la wilaya de Tamanrasset, suite à une collision entre un véhicule utilitaire de type Toyota Hilux, chargé de jerricans d’essence et un bus de transport des voyageurs desservant la ligne Adrar-Tamanrasset.

Le drame s’est produit peu après le départ du bus qui a observé un arrêt pour descente de passagers. Selon des témoins oculaires, le conducteur du véhicule qui roulait à plein gaz aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter le bus. Le premier bilan dressé par les services de la Protection civile dénombre 34 décès complètement carbonisés et 12 blessés.

© DR | liste des victimes carbonisés, rendu public par l’EPH de Tamanrasset

Pour mettre un terme à la spéculation qui s’alimente sur la toile, les services de l’Eph de Tamanrasset ont rendu public la liste nominative des victimes de l’accident. Par ailleurs, u ne enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les véritables causes et circonstances de cette hécatombe routière.

© DR | les blessés du drame routier à Tamanrasset
AD-300-X-250