Éducation: le calendrier des vacances scolaires fixé

À peine les élèves ont repris le chemin de l'école pour l'année scolaire 2022/3023, que c'est déjà le congé pour une semaine, vers la fin du mois d'octobre.

À peine les élèves ont repris le chemin de l’école pour l’année scolaire 2022/3023, que c’est déjà le congé pour une semaine, vers la fin du mois d’octobre

Le ministère de l’Education nationale a, en effet, arrêté le calendrier des vacances scolaires pour l’année scolaire qui vient de commencer.

Ainsi, selon un communiqué du même département, les vacances d’automne débuteront à partir du jeudi 27 octobre (après-midi) jusqu’au dimanche 6 novembre 2022 (matin). C’est-à-dire dans trois semaines.

Les vacances d’hiver commenceront le jeudi 22 décembre 2022 (après-midi) jusqu’au dimanche 8 janvier 2023 (matin), alors que les vacances de printemps débuteront le jeudi 23 mars 2023 (après-midi) et s’achèveront le dimanche 9 avril 2023 (matin), et ce, dans toutes les régions du pays.

Quant aux vacances d’été, le ministère les a fixées à partir du 4 juillet 2023 (après-midi), à travers tout le territoire national.

Par ailleurs, les vacances d’été, pour le personnel administratif, auront lieu « après le parachèvement de toutes les opérations relatives à la fin de l’année scolaire, dont les réunions du conseil d’admission et d’orientation, l’annonce des résultats des examens officiels, la remise des différents documents aux élèves et toutes les opérations relatives à la rentrée scolaire ».

Pour les 1re et 2e zones, le personnel sortira le jeudi 20 juillet 2023 (après-midi), tandis que pour la 3e zone, les mêmes catégories prendront leurs vacances le 13 juillet 2023 (après-midi).