AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Éducation: les autorités décident le retour au système normal des cours

C'est officiel. Les élèves retrouvent dès la rentrée scolaire du 21 septembre le système normal des cours, au lieu du système par groupes instauré en raison de la pandémie de Covid-19.
© DR |
© DR. Siège du ministère de l'éducation nationale

 

Le ministère de l’Education nationale a annoncé jeudi, dans un communiqué, « le retour au système normal d’enseignement, dans tous les cycles, et la suppression du système exceptionnel ».

Une décision prise à l’issue d’une réunion présidée par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, en présence de plusieurs parties dont Abdelhakim Belabed.

Le ministère affirme, par ailleurs, avoir pris le temps de se concerter avec les organisations syndicales des parents d’élèves, mais aussi celles des travailleurs et des enseignants. Ce qu’a démenti Boualem Amoura, secrétaire général du Satef (Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation). « Nous n’avons pas été consulté », a répliqué le syndicaliste.

Malgré le retour au système normal d’enseignement, après deux ans de pandémie, à la faveur de l’amélioration de la situation sanitaire, le ministère se dit pourtant « prêt » à prendre toutes les dispositions en cas de nécessité.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ