Education: les enseignants rejoignent l’école, la date de la rentrée des élèves pas encore fixée 

Les enseignants ont repris, aujourd’hui dimanche 3 septembre 2023, le travail en prévision de l’année scolaire 2023-2024, ceci alors que la date de la rentrée des élèves n’est pas encore fixée. Par ailleurs, 12 000 nouveaux enseignants en anglais et en éducation physique seront en formation du 7 au 18 septembre. 
© DR |
© DR. Siège du ministère de l'Education nationale

Les enseignants du secteur de l’éducation ont repris le travail aujourd’hui. Le personnel administratif avait, quant à lui, rejoint les écoles le 27 août dernier. Par ailleurs, la date de la rentrée des élèves n’a pas encore été fixée.

Intervenant aujourd’hui, à l’occasion d’une rencontre consacrée à l’analyse du nouvel examen de la fin du cycle primaire, l’ « évaluation des connaissances », le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, ne s’est pas exprimé sur la date de la rentrée des élèves. Certaines informations avancent les dates du mercredi 20 ou dimanche 24 septembre.

A noter que 12 000 enseignants en anglais et en éducation physique seront en formation du jeudi 7 septembre au lundi 18 septembre, comme rapporté par la radio nationale.

 

AD-300-X-250