Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Éducation nationale : quatre syndicats relancent la revendication concernant le statut particulier

L’élaboration du statut particulier des travailleurs de l’éducation nationale s’éternise et agace les syndicats du secteur. Ces derniers remontent à nouveau au créneau pour exiger leur implication dans l’enrichissement du projet en ce projet, conformément aux instructions données par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune.
© DR | Statut particulier des enseignants en cours d'élaboration, provoque la crainte des syndicats du scteur

En effet, quatre syndicats autonome de l’éducation nationale, en l’occurrence le CNAPESTE, le SNAPEST, le CLA et Madjel, ont exprimé, dans un communiqué rendu public ce mardi, leur mécontentement et leur inquiétude face à la politique de la tutelle qui, selon la même source, « tente d’imposer leur vision et faire perdre une nouvelle opportunité pour les enseignants ».

Selon le même communiqué, les organisations signataires exigent « un accès à une copie du projet du statut particulier qui a été présenté au niveau du Conseil des Ministres ». « Nous demandons à être impliquer dans l’enrichissement, la révision et la correction de ce texte qui doit connaitre une refonte en profondeur », explique la même source.

Les organisations syndicales concernées exigent également la révision du régime indemnitaire, avec également l’implication des syndicats dans sa préparation et son enrichissement afin de rehausser le statut matériel, moral et social de l’enseignant.

« Tout en réitérant leurs disponibilités au dialogue sérieux et à la concertation effective, les syndicats autonomes de l’éducation nationale appellent leurs collègues à être toujours prêts pour soutenir toutes les actions et faire leurs revendications », précisent les signataires.

 

AD-300-X-250