Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Effondrement de la toiture d’une école à Oran : six blessés, dont un dans un état grave

Le toit d’une école primaire sise au niveau de la commune Boutlilis, à Oran, s’est effondré, aujourd’hui mardi 23 avril 2024 alors que des élèves se trouvaient sur les lieux. L’accident a fait six blessés, dont une fillette dans un état grave.
© DR | Effondrement du toit de l'école primaire Sayeh Rahou, dans la commune de Boutlilis, wilaya d’Oran

Le toit de l’école primaire Sayeh Rahou, dans la commune de Boutlilis, wilaya d’Oran, s’est effondré ce matin, peu après 8 h, alors que des élèves se trouvaient déjà en classe.
Se rendant sur les lieux le Wali d’Oran, Saïd Saayoud, a affirmé que l’accident a fait six victimes, dont une dans un état grave.
« Il y a eu six blessés. Quatre ont été soignés au niveau du centre de soin de Boutlilis et ont rejoint leur domicile. Les deux autres, un garçon et une fille, ont été évacués vers le CHU Plateau d’Oran. Le garçon est hors de danger, mais la fille, qui a eu une fracture au crâne, se trouve en réanimation après avoir subi une intervention », a-t-il déclaré.
Tout en précisant que l’école en question sera fermée, le Wali a indiqué qu’une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances et les responsabilités de l’accident. Ceci, d’autant plus que, selon certaines informations, des travaux d’entretien étaient menés sur le toit alors que les élèves se trouvaient à l’intérieur des classes.

AD-300-X-250