Le journaliste et défenseurs des droits humains, Hassan Bouras, a été arrêté ce lundi 6 septembre à El Bayadh, a alerté la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH).
Hassan Bouras a été arrêté après une perquisition à son domicile à la wilaya d’El Bayadh, a informé la même source. Les raisons et le lieu de son arrestation demeurent inconnues.
Pour rappel, Hassan Bouras a été condamné en mars dernier à 100,000 DA pour “outrage à corps constitué” et “atteinte à la personne du président de la République”. Il a été condamné en 2016 à une année de prison ferme pour « outrage à magistrat ou fonctionnaire » et « offense et diffamation d’une institution publique ». Sa peine a été réduite en janvier 2017 à six mois de prison ferme.
