Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

El M’ghair : Arkab pose la première pierre du projet de réalisation d’une centrale solaire

Le ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab, a procédé lors de sa visite de travail à la wilaya d’El M’ghair, à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’une station de production d’énergie solaire d’une capacité de 200 mégawatts, implantée sur une superficie estimée à 400 hectares, indique un communiqué du ministère.
© DR | Le ministre de l'énregie et des mines, Mohamed Arkab pose la première pierre du projet de la réalisation d'une centrale solaire à El M'ghair

Ce projet dont la durée des travaux est de 14 mois, s’inscrit dans le cadre du programme de réalisation de 15 centrales solaires photovoltaïques avec une production totale de 2 000 MW, dont les capacités de production oscille entre 80 et 220 mégawatts, repartis sur 12 wilayas du pays à savoir (Bechar , M’Sila, Bordj Bou Arreridj, Batna, Laghouat, Ghardaia, Tiaret, El Oued, Touggourt, El M’ghair, Biskra et Ouled Djalal).

Ce projet dédié à l’énergie solaire est lancé par la société nationale de d’électricité et de gaz (Sonelgaz) à travers sa filiale Énergies renouvelables. Il fait figure des grands projets initié par Sonelgaz, il faudrait toutefois souligner qu’il ne constitue pas la toute première expérience de la Sonelgaz dans le renouvelable, notamment le solaire. Une vingtaine de localités dans le sud du pays sont approvisionnées en énergie solaire via de centrales photovoltaïques d’une puissance globale de plus de 340 MW, dont les premières sont entrées en service en 2021.

AD-300-X-250