Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Élection au Comité exécutif de la CAF : Zefizef perd face au libyen Al Shelmani

Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, n’a pas réussi à se faire élire au Comité exécutif de la CAF lors de l’Assemblée générale de l’instance africaine qui s’est déroulée aujourd’hui jeudi 13 juillet 2023 à Abidjan en Côte d’Ivoire.
© DR | Djahid Zefizef, président de la FAF

En course pour un siège au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), le Président de la FAF, Djahid Zefizef, n’a obtenu que 15 voix, contre 38 pour son concurrent, le libyen, Abdelhakim Al Shelmani qui représentera donc la zone UNAF (Afrique du Nord) à l’exécutif de l’instance africaine pour la période 2023-2027.

Les autres nouveaux membres du Comité exécutif de la CAF sont Maître Augustin Senghor (UFOA A), Pierre Mouguengui (UNIFAC), Guy AAkpovy (UFOA B), Walter Nyamilandu (COSAFA) et Mutassim Gafa (CECAFA).

Il y a quatre ans, le membre à l’époque du Bureau fédéral de la FAF, Amar Bahloul, avait été battu par ce même libyen, dans la même course. Bahloul avait obtenu 21 voix contre 29 pour Al Shelmani.

Le dernier algérien à avoir réussi à intégrer l’exécutif de la CAF est Mohamed Raouraoua élu en 2009.

 

AD-300-X-250