Election présidentielle : Le FFS annonce l’acceptation par l’ANIE de son dossier de candidature

Le FFS a annoncé, ce jeudi 25 juillet 2024 que le dossier de candidature de son premier secrétaire national, Youcef Aouchiche, a été accepté par l’Anie. La veille, le MSP avait indiqué, de son côté, que la candidature de son président, Abdelali Hassani Chérif, a été validée.
© DR | Youcef Aouchiche, premier secrétaire national du FFS

Le Front des forces socialistes (FFS) a annoncé, ce jeudi, qu’il avait reçu la veille une notification de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) l’informant de la validation du dossier de candidature de son premier secrétaire national, Youcef Aouchiche, à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

« Le Front des forces socialistes (FFS) tient à informer l’opinion publique nationale que le Premier secrétaire national, le camarade Youcef Aouchiche, a été destinataire hier, 24 juillet 2024, d’un courrier officiel de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) lui notifiant la validation et l’acceptation de son dossier de candidature à l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre prochain  et ce après avoir réuni les conditions  prévues par la loi », indique le parti dans son communiqué.

« Nous tenons à exprimer nos vifs remerciements à l’ensemble des citoyens et élus qui, dans cette étape, nous ont crédité de leur confiance et réitérons notre désir de faire de ce scrutin une occasion pour le rétablissement du débat public et la réhabilitation du politique », a ajouté la même source.

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a annoncé, de son côté, que le dossier de son président, Abdelali Hassani Chérif, a été validé par l’ANIE.

C’est aujourd’hui, à partir de 15h30, que l’Autorité, à travers son président, Mohamed Charfi, va communiquer les noms des candidats retenus.

Pour rappel, seize dossiers, dont celui du Président de la République sortant, Abdelmadjid Tebboune, ont été déposés au niveau de l’ANIE.

AD-300-X-250