Élection présidentielle : Le FLN appelle Tebboune à briguer un second mandat

Le Parti du Front de libération nationale (FLN) a appelé le Président en exercice, Abdelmadjid Tebboune, à briguer un second mandat en prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.  
© DR | Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a été reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le 28 novembre 2023, deux semaines après avoir été élu à la tête du parti.

Le Parti du Front de libération nationale (FLN) a tenu aujourd’hui, jeudi 13 juin 2024, la troisième session de son Comité central.

Une réunion durant laquelle, son secrétaire général, Abdelkrim Benmebarek, a appelé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à briguer un second mandat, en prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

Le FLN est le deuxième parti politique, après El Bina, de Abdelkader Bengrina, à soutenir un autre mandat de Tebboune.

Il faut rappeler que le FLN avait lancé, le 23 mai dernier, avec le Rassemblement national démocratique (RND), le Front El Mostaqbal et le mouvement El Bina, les quatre formations politiques représentants, comme ils se sont définis, la « majorité parlementaire », une « coalition » qui devait annoncer ultérieurement son soutien pour un second mandat de Tebboune.

Mais le lendemain, lors d’une réunion du comité consultatif d’El Bina, Bengrina appelle le Président à se lancer dans la course.

Ce qui a irrité ses « partenaires » dans cette « coalition » qui, selon toute vraisemblance, voulaient que l’annonce se fasse conjointement.

Quelques jours plus tard, le 4 juin plus précisément, le président d’El Bina, réunit dans son siège une dizaine de partis politiques pour exprimer leur soutien pour un deuxième mandat de Abdelmadjid Tebboune.

AD-300-X-250