Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Élection présidentielle : le retrait des formulaires de signatures se poursuit

Quatre postulants à la candidature ont procédé, mardi, au retrait des formulaires de signatures. Il s’agit de Zoubida Assoul, Saida Neghza, Chaabane Zerouk et Ahmed Choutri.
© DR | Ahmed Choutri recevant mardi 11 juin 2024 les 70 000 formulaires de signatures au siège de l'ANIE

Le retrait des formulaires de souscription des signatures par les prétendants à la candidature pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, au niveau du siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), à Club des Pins (Alger), se poursuit.

Durant la journée du mardi 11 juin, quatre postulants se sont présentés sur les lieux.

Il s’agit de la Présidente de l’Union pour le changement et le progrès (UCP), Zouida Assoul, et de la Présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saïda Naghza, ainsi que de Chaabane Zerouk, ancien magistrat qui avait également tenté de se présenter à l’élection présidentielle annulé du 18 avril 2019 et de Ahmed Choutri, président du parti Baas algérien.

Au total, ce sont quatorze candidats à la candidature qui ont déjà procédé au retrait des formulaires pour entamer l’opération de collecte de signatures.

Il y a entre autre, Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Belkacem Sahli, secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), candidat de l’ « Alliance: Stabilité et Réforme », réunissant quelques formations politiques, et Abdelaali Hassani Cherif, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP).

Pour déposer leurs dossiers, les candidats doivent réunir 50 000 signatures, réparties sur 29 wilayas au moins, avec un minimum de 1200 signatures par wilaya, ou bien 600 parrainages d’élus, locaux ou nationaux.

Selon un responsable de l’ANIE, 70 000 formulaires de signatures et 1000 formulaires de parrainages sont remis à chacun des postulants à la candidature.

A noter, en dernier lieu, que l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales a débuté aujourd’hui, mercredi 12 juin. Elle s’étalera jusqu’au 27 juin prochain.

AD-300-X-250