Elections de la FAF : Ighil, Medouar et Sadi déposent leurs dossiers de candidatures 

Ighil Meziane, Abdelkrim Medouar et Walid Sadi ont déposé aujourd’hui, dimanche 27 août 2023, peu avant la fin du délai imparti, leurs dossiers de candidatures pour la présidence de la FAF. 
© DR |
© DR | Siège de la Fédération algérienne de football (FAF)

Trois personnalités du monde du football ont déposé leurs dossiers de candidatures pour la présidence de la Fédération algérienne de football (FAF), aujourd’hui, peu avant la fin du délai imparti qui avait été fixé à 16h. Il s’agit de du président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, ainsi que de Ighil Meziane et Walid Sadi. Durant la semaine passée, Dif Kaddour, un ancien président du club Hassi Bahbah, avait également déposé son dossier.

La Commission de candidature, composée faut-il le rappeler, de Ali Malek, Président, Rachid Hamri, vice-président, Mustapha Lokbani, Mohamed El Kamel Samra et Mekki Abid, disposera de deux jours, les 28 et 29 août, pour étudier les dossiers des candidats. La publication de la liste des candidats retenus se fera le 30 août 2023. Le dépôt des recours se fera, quant à lui, les 31 août, 3 et 4 septembre jusqu’à 16 h. les 5 et 6 septembre seront consacrés à l’étude des recours. La publication de la liste définitive des candidats est prévue pour le 7 septembre.

L’Assemblée générale élective est, par ailleurs, prévue le 21 septembre prochain.

Il est à rappeler que cette élection a été provoquée à la suite de la démission, le 16 juillet dernier, de Djahid Abdelouhab Zefizef, de son poste de président de la FAF, après sa défaite aux élections de l’exécutif de la CAF, tenues trois jours plutôt, face au libyen Al Shelmani. Zefizef n’a pas tenu plus d’une année, tout comme son prédécesseur, Charaf-Eddine Amara, élu en 2021 et contraint de démissionner en mars 2022.

AD-300-X-250