Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Élections partielles: les électeurs appelés aux urnes dans 6 communes à Tizi Ouzou et Bejaïa

Les élections locales partielles auront lieu, demain samedi 15 octobre, au niveau de six communes dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Bejaïa. Les citoyens des communes concernées par cette opération électorale « exceptionnelle » sont appelés à élire leurs représentants dans les assemblés populaires communales (APC).
© DR | Élections communales partielles à Tizi-Ouzou et Bejaïa

Ainsi, les communes concernées par le scrutin partiel sont Feraoun, M’cisna, Akbou et Toudja à Bejaïa et celles d’Ait Mahmoud et Ait Boumahdi dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Deux partis politiques, le Font des Forces Socialistes (FFS) et le Rassemblement national Démocratique (RND) et quatre listes indépendantes ( Tiguejda, Tasqamouts N’Ousirem, Imnayen N’Elkhir et Tagmats), prendront part à cette joute à Tizi Ouzou.

Les communes d’Ait Mahmoud et Ait Boumahedi comptent chacune 13 sièges à pourvoir. Le corps dans les deux communes électoral s’élève à 10 871.

A cet effet, 11 centres et 27 bureaux de vote abriteront cette opération électorale dans les communes d’Ait Mahmoud et Ait Boumahdi. Dans la wilaya de Bejaïa, au total 133 bureaux de votes répartis sur 40 centres de votes.

A Bejaïa, 12 listes électorales participent aux partielles communales, dont huit indépendantes et trois partis politiques, à savoir le FLN avec deux listes et le FFS et le RND avec une liste chacun.

Les corps électoral des communes d’Akbou, Toudja, Feraoun et M’cisna est établi à 46 779 électeurs. Akbou compte à elle seule, 26 180 électeurs, 14 centres et 67 bureaux de vote. Feraoun compte 10 432 électeurs inscrits, 10 centres et 37 bureaux de vote.

Quant à Toudja, le nombre d’électeurs est établi à 5432. Elle dispose de 9 centres qui englobent 22 bureaux de votes, alors que M’cisna, compte 4735 inscrits, 7 centres et 7 bureaux de vote.

L’Assemblée populaire communale d’Akbou compte 23 sièges à pourvoir, Feraoun en compte 15, alors que Toudja et M’cisna en comptent chacune 13.

Pour rappel, les six communes concernées par ces élections partielles n’ont pas été pourvues d’élus lors des élections communales du 27 novembre 2021 faute de candidats, ce qui a nécessité l’organisation de ce scrutin particulier.

 

AD-300-X-250