Élections partielles: les indépendants en tête à Tizi-Ouzou, le FFS perd Ath Boumahdi

Le Front des forces socialistes (FFS), n’a pas réussi à s’imposer dans la wilaya de Tizi-Ouzou où il dirige l’APW, à l’occasion des élections municipales partielles du 15 octobre. Dans les deux communes concernées par le vote, Ath Mahmoud et Ath Boumahdi, le FFS n’a participé que dans cette dernière. Résultats: il arrive loin dernière deux listes indépendantes.
© DR | Dépouillement dans un bureau de vote à Ath Boumahdi

Les indépendant ont, encore une fois, confirmé leur percée en Kabylie en remportant les élections partielles dans les deux communes d’Ath Mahmoud et d’Ath Boumahdi.

Selon les résultats du dépouillement obtenus auprès de sources locales, à Ath Boumahdi, la liste Tagmats est arrivée en tête avec 5 sièges, suivie par Imnayen N’Elkheir (4 sièges), devant le FFS (3 sièges) et enfin le RND avec un seul siège.

Dans la commune d’Ath Mahmoud aussi, ce sont les indépendants qui ont raflé la mise avec 9 sièges pour la liste Tasqamouts N’Oussirem et 4 sièges pour Tiguejda.

Rappelons que la commune d’Ath Boumahdi était dirigée par le FFS depuis les élections locales de 2017, avec 7 sièges contre 6 pour le RCD. C’est donc une autre commune perdue au profit des indépendants qui ont bousculé la carte politique locale, à l’occasion des élections anticipées de novembre 2021.

Le taux de participation dans la wilaya de Tizi-Ouzou lors du vote de samedi 15 octobre, a atteint 33,72%, avec 27, 70% à Ath Mahmoud et 40,17% à Ath Boumahdi, selon Mohamed Charfi, président de l’ANIE.

AD-300-X-250