Éliminatoires CAN 2025 : Après Belloumi, Maza forfait pour le stage de novembre

Le milieu de terrain Ibrahim Maza est déclaré forfait pour le stage de ce mois, qui a débuté hier, en raison d’une blessure. Son coéquipier en sélection, Bachir Belloumi, ne prendra pas part également aux deux prochains matchs pour les mêmes raisons. 
© DR | Le joueur de Hertha Berlin (Allemagne) Ibrahim Maza

« Le milieu de terrain Ibrahim Maza, victime d’une blessure avec son club est forfait pour les deux matchs que disputera la sélection nationale face à la Guinée Equatoriale et le Libéria durant ce mois de novembre », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) dans la soirée du lundi 11 novembre 2024.

Pour rappel, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a dévoilé, jeudi 7 novembre dernier, sa liste de joueurs convoqués pour les deux prochains matchs de l’EN (5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025) respectivement face à la Guinée Equatoriale, le 14 novembre 2024 à l’Estadio de Malabo (14h) et le Libéria, le 17 du même mois au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou (17h). 

Le même jour, le joueur Bachir Belloumi (Hull City FC), faisant partie des joueurs convoqués, est déclaré forfait pour blessure.

Le jeune joueur, Ibrahim Maza, évoluant en Allemagne (Hertha Berlin), âgé de 18 ans, et qui a été convoqué en sélection pour la première fois le mois passé, subit donc le même sort.

Pour rappel, L’équipe nationale, qui se déplacera à Malabo aujourd’hui, est déjà qualifiée. Elle est leader du groupe E avec 12 points, suivie de la Guinée Equatoriale, deuxième avec 7 points, puis le Togo troisième avec 2 points et pour finir le Liberia, dernier avec un seul point.

AD-300-X-250