Les verts ont mal débuté la partie. En effet, les visiteurs ont ouvert le score à 11e minute de jeu par Thibault Kidje. La réaction des poulains du coach Vladimir Petkovic ne s’est pas fait attendre. Les fennecs égalisent à la 29e minute par l’intermédiaire de Saïd Benrahma qui inscrit un joli but sur un puissant tir du pied droit qui trompe la vigilance du portier togolais. Les 22 acteurs rejoignent les vestiaires sur le score de parité (1-1).
En deuxième mi-temps, les verts ont vite pris l’avantage en inscrivant un second but, sur penalty transformé par Saïd Benrahma à la 55e. Après ce but, les verts se sont libérés et ont ajouté un troisième, celui-ci est l’œuvre de Houssam Aouar sur un tir à ras de terre à la 68e. Après avoir fait le breack, Petkovic a opéré plusieurs changements. Il a d’abord fait entré Boudaoui au retour des vestiaires à la place de Zorgane qui n’a pas fait une bonne prestation, tout comme le capitaine des verts, Riyad Mahrez, qui n’a été que l’ombre de lui-même a du également céder sa place Gouiri, quant à Amoura il a remplacé Bounedjah.
Ces deux changements ont apporté leurs fruits, puisque Gouiri a inscrit le quatrième but de la partie à la 86e, alors qu’Amoura a clôturé le festival offensif en marquant le cinquième but pour l’Algérie à 90+5e.
Avec cette victoire les verts consolident leur première place du groupe E avec 9 points après avoir disputé trois matchs et se rapprochent de la qualification. L’Algérie affrontera le même adversaire, le 14 octobre prochain à la capitale du Togo, Lomé pour le compte de la quatrième journée.
Pour rappel, l’Algérie avait entamé la campagne des qualifications par deux victoires lors des deux premières journées de la poule E. Le premier match remporté contre la Guinée Équatoriale par 2-0, le second gagné en déplacement à Monrovia face au Liberia sur le score de 0-3.