Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Éliminatoires CAN féminine (Maroc 2024) : Les « Vertes » se qualifient au prochain tour 

La sélection nationale féminine de football a arraché sa qualification au 2ème tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Maroc 2024, même si elle a concédé le nul, dans la soirée du mardi 26 septembre 2023, face à l’Ouganda (1 - 1) à l’occasion du match retour du 1er tour qui s’est joué au stade Miloud Hadefi d’Oran. Lors du match aller, les algériennes s’étaient imposées avec le score de deux buts à un. Au prochain tour, l’équipe d’Algérie affrontera le Burundi. 
© DR | L'équipe nationale féminine face à l'Ouganda

La sélection nationale féminine de football est passée au 2ème tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Maroc 2024, même si elle a été accrochée, dans la soirée du mardi 26 septembre 2023, par l’Ouganda (1 – 1) à l’occasion du match retour du 1er tour qui s’est joué au stade Miloud Hadefi d’Oran. Le score du match aller, disputé mercredi 20 septembre 2023 au stade du Centre technique de la FUFA à Njeru, en Ouganda, et qui s’était soldé par une victoire des « Vertes » (2-1), a fait la différence.

Ce mardi soir, les algériennes étaient les premières à prendre l’avantage en première période par l’intermédiaire de Naïma Bouheni (4’). Les protégées du sélectionneur Farid Benstiti ont préservé cet avantage jusqu’à la fin de la première mi-temps. Lors de la deuxième partie du jeu, les Ougandaises sont revenues au score sur un penalty inscrit par Fazila Akuabeth (65’). La rencontre s’est terminée donc sur ce score d’un but partout.

Au prochain et dernier tour, les algériennes affronteront le Burundi qui s’est qualifié au dépend de l’Éthiopie. Les rencontres, aller et retour, sont prévues les 27 novembre et 5 décembre.

La dernière participation de l’Algérie à la CAN, remonte à l’édition 2018 disputée au Ghana, et marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition.

 

AD-300-X-250