Elon Musk et J.K. Rowling cités dans la plainte d’Imane Khelif pour cyber harcèlement 

Le patron du réseau social, "X", Elon Musk et l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling, sont cités dans la plainte d'Imane Khelif pour cyber harcèlement aggravé, révèle le magazine américain Variety citant l'avocat au barreau de Paris, Nabil Boudi.
© Getty | J.K. Rowling, Elon Musk et Imane Khelif

Le patron du réseau social, « X », Elon Musk et l’auteur de Harry Potter, J.K. Rowling, sont cités dans la plainte d’Imane Khelif pour cyber harcèlement aggravé, a révélé ce mercredi 14 août 2024 le magazine américain Variety citant son avocat au barreau de Paris, Nabil Boudi.

 » J.K. Rowling et Elon Musk ont ​​tous deux été cités dans une plainte pénale déposée auprès des autorités françaises pour des « actes de cyberharcèlement aggravés » présumés contre la boxeuse algérienne et nouvelle championne olympique Imane Khelif « , indique Variety.

 » Nabil Boudi, avocat du Khelif à Paris, a confirmé à Variety que les deux personnalités étaient mentionnées dans le corps de la plainte, déposée vendredi auprès du pôle de lutte contre la haine en ligne du parquet de Paris « , a ajouté la même source.

Variety indique que dans un communiqué qui lui a été transmis  » le Parquet de Paris (pôle de lutte contre la haine en ligne) a confirmé avoir reçu la plainte déposée par Khelif et a annoncé qu’une enquête avait été ouverte « .

A cet effet, ajoute-t-on encore,  » le 13 août, le pôle de lutte contre la haine en ligne a contacté l’OCLCH (Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine) pour mener une enquête sur les chefs d’accusation de cyber-harcèlement dû au genre, insulte publique en raison du sexe, incitation publique à la discrimination et insulte publique en raison de l’origine ».

Pour rappel, la boxeuse algérienne, médaillée d’or à ces Jeux Olympiques dans sa catégorie (-66 kg), avait subi un lynchage sans pareil sur les réseaux sociaux.

Les attaques la visant, remettant entre autres en cause sa féminité, ont été relayées également par de très importantes personnalités à l’image de Donald Trump, Elon Musk ou même la première ministre italienne Giorgia Meloni.

Le nom de l’ex-Président et candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, Trump, est également mentionné dans la plainte.

AD-300-X-250