29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Emmanuel Macron se rendra le 25 août en Algérie pour « approfondir la relation bilatérale »

© DR | Abdelmadjid Tebboune et son homologue français, Emmanuel Macron

Le président de la République française, Emmanuel Macron effectuera une visite en Algérie, sur invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. L’annonce a été faite, hier samedi, par la présidence algérienne et l’Elysée suite à la conversation téléphonique entre les deux présidents.

Dans un entretien téléphonique entre le président Tebboune et son homologue français, Macron, lors duquel ce dernier, lui a présenté ses condoléances pour les victimes des incendies enregistrés dans  certaines wilayas du pays, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. A cette occasion, les deux chefs d’Etats ont abordé la coopération bilatérale, notamment le programme de la visite prévue du président Macron, précise la même source. 

Cette visite du chef de l’Etat français en Algérie sera la première depuis l’élection d’Abdelmadjid Tebboune le 12 décembre 2019 à la présidence de la République.

Selon un communiqué de l’Elysée, « le président français a remercié son homologue algérien pour son invitation à venir en Algérie.  Le président Macron a confirmé qu’il se rendra en Algérie du 25 au 27 aout 2022″.

« La conversation entre les deux présidents a porté sur la préparation de ce déplacement qui contribuera à approfondir la relation bilatérale tournée vers l’avenir au bénéfice des populations des deux pays, à renforcer la coopération franco-algérienne face aux enjeux régionaux et poursuivre le travail d’apaisement des mémoires« , ajoute le communiqué de l’Elysée.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a fait part à son homologue de la disponibilité de la France à fournir à l’Algérie des moyens terrestres et aériens pour y faire face.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ