Empêché de faire campagne contre la Constitution: Le MSP découvre l’arbitraire de l’administration

© DR | Abderrazak Makri, ancien président du MSP


Le mouvement de la société pour la paix (MSP) se familiarise avec l’arbitraire de l’administration. Ayant appelé à voter contre le projet de la révision de la Constitution, le parti islamiste n’a pas été autorisé à mener campagne pour tenter de mobiliser ses fidèles.

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, le bureau exécutif de la formation conduite par Abderrazak Makri affirme que ses représentants se sont vus refuser plusieurs demandes d’autorisation de meetings.

Selon la même source, le MSP a voulu tenir des rassemblements publics dans au moins 12 wilayas, dont Oran, Annaba, Biskra et Ghardaia. « Dans certains cas, les militants du parti ont obtenu un pré accord de la commission d’organisation des élections. Mais l’administration en a décidé autrement. Cela prouve que que cette commission n’a pas de poids devant l’administration », dénonce le parti islamiste.

Selon le MSP, cette volonté de « faire taire les voies contraires confirme les craintes concernant le contenu du projet de la révision de la Constitution ». La direction du MSP dénonce aussi une violations des droits des citoyens. « Nous allons continuer à mobiliser contre ce texte, selon les moyens possibles », assure encore le MSP.

Le parti islamiste, rappelons-le, a appelé, comme d’ailleurs ses frères d’Ennahda et du FJD d’Abdallah Djaballah, à voter « non » au projet de la Constitution sous prétexte « qu’il a un contenu laïc ».

AD-300-X-250