AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

En attendant sa présentation devant le juge: le journaliste Nadir Kerri arrêté

Encore un journaliste arrêté et placé en garde à vue à cause de l’exercice de la mission qu’est la sienne: Celle d’informer. Nadir Kerri, directeur de publication du site spécialisé ‘’autodjazair.dz’’ a été arrêté mardi par la police, affirment plusieurs sources.

L’alerte a été donnée, dans la soirée d’hier, par les proches du journaliste, puis confirmée par des militants et lanceurs d’alerte.

«Le journaliste Nadir Kerri a été placé, en détention provisoire, après avoir été arrêté ce matin, en attendant sa présentation devant le procureur de la République», a écrit l’activiste Zaki Hannache, sur sa page facebook, affirmant que l’interpellation du journaliste «fait suite à un article de presse».

Sur les réseaux sociaux, des journalistes ont dénoncé cette énième arrestation d’un confrère, et exprimé leur solidarité. « Le journalisme n’est pas un crime », ont-ils rappelé.

Selon Khaled Drareni, représentant de RSF pour l’Afrique du Nord, Nadir Kerri « actuellement en garde à vue », a été arrêté « pour un article sur la loi concernant l’importation de véhicules ».

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ