« En raison des actuelles difficultés de circulation aux abords du centre de demande de visas pour la France, nous informons notre aimable clientèle que nous serons dans l’incapacité de recevoir sans rendez-vous les demandes de visa, et ce, du 28 au 31 octobre 2024 », lit-on dans le communiqué.
Cette décision, précise la même source, « inclut les ascendants ou conjoints de ressortissants français et les demandes de renouvellement de titre de séjour pour les retraités ».
Par ailleurs, VFS Global informe que « le centre de contact téléphonique et courriel ainsi que le service de retrait des passeports fonctionneront normalement pendant cette période ».
D’importants embouteillages ont été constatés à l’Est de la capitale durant la matinée de ce lundi, à l’heure de pointe. Depuis dimanche soir, les des accès à l’autoroute Est, jouxtant Djamaâ El Djazaïr, et la promenade des Sablettes, et ce, de l’intersection avec la rocade sud jusqu’à l’échangeur de la pénétrante des Annassers, ont été fermés.
Ces mesures ont été prises dans le cadre des préparatifs des célébrations commémorant le 70e anniversaire de la Guerre de libération, a indiqué la wilaya d’Alger.