Enfance : Partenariat entre l’UNICEF et la Délégation de l’Union Européenne en Algérie

Le bureau de l’UNICEF et la Délégation de l’Union e l’Européenne en Algérie ont signé, ce jeudi 28 novembre 2024, un accord de partenariat pour la protection et la promotion des droits des enfants. D'une valeur de 450 000 euros, ce partenariat "est aligné sur le cadre du Programme de coopération 2023-2027 entre l’UNICEF et le Gouvernement algérien".
© DR | Signature de l'accord, ce jeudi 28 novembre 2024, entre la Représentante de l’UNICEF en Algérie, Mme Katarina Johansson et l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Algérie, M Diego Mellado

Le bureau de l’UNICEF et la Délégation de l’Union e l’Européenne en Algérie ont signé, ce jeudi, un accord de partenariat pour la protection et la promotion des droits des enfants.

L’accord, « sous forme d’une donation de l’UE à l’UNICEF d’une valeur de 450.000 EUR », précise la Délégation de l’UE en Algérie, dans un communiqué, a été signé entre la Représentante de l’UNICEF en Algérie, Mme Katarina Johansson et l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Algérie, M Diego Mellado lors d’une cérémonie organisée au siège du bureau de l’UNICEF à Alger.

Ce partenariat, ajoute la même source, « est aligné sur le cadre du Programme de coopération 2023-2027 entre l’UNICEF et le Gouvernement algérien qui place le développement humain et la politique sociale en faveur de l’enfance au cœur des priorités nationales et sectorielles ».

Ainsi, « la contribution de l’UE en Algérie permettra à l’UNICEF de continuer à renforcer les efforts nationaux visant l’application de la législation algérienne relative à la protection de l’enfance, en particulier la Loi 12-15 sur la Protection de l’enfance, par les institutions en synergie avec la société civile impliquée dans le système de protection de l’enfance ».

S’exprimant à l’issue de la signature de cet accord de partenariat, Mme Katarina Johansson a déclaré : « Grâce à cette contribution, l’UNICEF et ses partenaires vont pouvoir accélérer la réalisation des objectifs de notre programme de coopération avec le Gouvernement algérien et l’atteinte des résultats pour les enfants, notamment ceux en situation de handicap ».

De son côté, l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Algérie, M Diego Mellado a déclaré : « À l’occasion du 35ème anniversaire de l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l’enfant, l’Union européenne se réjouit de contribuer, à travers la signature de cette Convention, aux efforts nationaux et internationaux pour la défense et protection des enfants en situation de vulnérabilité, en cohérence avec ses engagements en la matière. »

AD-300-X-250