AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Enseignement : lancement dès la prochaine rentrée d’une école supérieure de technologie et des systèmes de drones

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari annonce le lancement, dès l’année prochaine, d’une Ecole supérieure de technologie des systèmes de drones. « Les préparatifs sont en cours », fait-il savoir, à l‘occasion de sa visite, aujourd’hui, dans la wilaya de Tipasa.
© DR |lancement dès la prochaine rentrée d’une école supérieure de technologie et des systèmes de drones

Le ministre était accompagné par le ministre de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid. Selon lui, l’ouverture de cette Ecole supérieure de technologie des systèmes de drones interviendra en « septembre prochain dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah à Alger, après achèvement de toutes les procédures ».

Kamel Baddari affirme également que son secteur s’attelle actuellement à « l’élaboration des programmes de cette Ecole, avant son lancement après l’achèvement des procédures y inhérentes ». « Cette Ecole va constituer une valeur ajoutée à la micro-technologie, de manière à permettre à l’Algérie d’avoir sa place dans le monde des technologies, au double plan local et international », relève-t-il.

Auparavant, les deux ministres, accompagnés du wali de Tipasa, Aboubakr Seddik Boucetta, ont procédé à l’inauguration du groupement des startups au Centre universitaire Abdallah Morsli de Tipasa, regroupant six universités du pays. Sur place, la délégation ministérielle a également visité une exposition consacrée aux startups et aux centres de recherche scientifique. Les ministres ont aussi discuté avec de nombreux étudiants chercheurs et des porteurs de projets.

 

 

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ