Enseignement supérieur : HIST signe un accord avec l’université américaine du centre du Missouri (UCM)

L’Institut de Science et Technologie (HIST), une université privée algérienne, a signé un accord avec l’Université du Centre du Missouri (UCM), ouvrant de nouvelles voies aux étudiants algériens pour poursuivre des études de premier cycle aux États-Unis.
© DR | HIST signe un accord avec l’université américaine du centre du Missouri (UCM)

« Cette collaboration permet aux étudiants de compléter deux à trois années d’études au HIST avant d’être transférés à l’UCM pour obtenir leurs diplômes dans des domaines clés tels que l’informatique, l’ingénierie, la biologie et les affaires », a précisé un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

Selon le communiqué, le Dr Phil Hull, un représentant de l’UCM, s’est rendu en Algérie pour la deuxième fois pour marquer cette occasion significative par une cérémonie. « C’est merveilleux de célébrer un nouveau lien académique entre les États-Unis et l’Algérie », a déclaré l’ambassadeur des États-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin.

Et d’ajouter : « Il existe un immense potentiel dans les partenariats et les échanges académiques entre l’Algérie et les États-Unis. »

La cérémonie, ajoute le communiqué, a marqué une étape importante vers l’élargissement des opportunités académiques pour les étudiants algériens, la promotion de la collaboration et le renforcement des liens académiques entre l’Algérie et les États-Unis.

AD-300-X-250