AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Equipe nationale: Aouar et Ait-Nouri décident de rejoindre les Verts

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les fans de l’équipe nationale d’Algérie, au moment où tous les regards sont braqués vers le mondial de Qatar 2022. Deux renforts de taille, en l’occurrence Houssem Aouar et Rayan Ait-Nouri  vont rejoindre la sélection algérienne de football, après avoir officiellement décidé de changer leur nationalité sportive.

Après des mois de contacts avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi et le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, les deux joueurs ont finalement opté pour l’Algérie en ce qui concerne leur avenir, a indiqué en exclusivité dimanche soir la chaine France 24.

Aouar et Ait-Nouri « ont officiellement signé » les demandes de changement de nationalité sportive de la française à l’algérienne, précise la même source.

En attendant que les procédures aboutissent, notamment avec la validation par la FIFA, les deux joueurs pourraient bien être de la partie pour les prochaines rencontres amicales des Verts. L’Algérie joue contre la Suède, le 19 novembre à Malmö.

A 24 ans, Houssem Aouar, milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, peut être un apport de qualité dans les plans de Djamel Belmadi. Idem pour Rayan Ait-Nouri, latéral gauche de Wolverhampton (Angleterre), qui donnerait plus de choix au coach national en défense.

Les deux joueurs ont à leurs comptes 17 participations avec les Bleus dans les petites catégories, à une différence pour Aouar convoqué en équipe A à deux reprises, durant lesquelles il n’a joué que 30 minutes.

Quoi qu’il en soit, jusqu’à présent, la FAF n’a pas confirmé l’information.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ