Equipe nationale : Belmadi annonce sa démission aux joueurs 

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a annoncé sa démission aux joueurs qu’il a réuni, à l’hôtel où est hébergée la délégation algérienne, quelques heures après la fin du match face à la Mauritanie. 
© DR | Le séléctionneur de l'équipe nationale de football Djamel Belmadi (photo archive)

Issue logique après un deuxième échec de suite à la CAN. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a annoncé sa démission aux joueurs qu’il a réuni, à l’hôtel où est hébergée la délégation algérienne, à Bouaké, en Côte d’Ivoire, vers minuit, quelques heures après la fin du match face à la Mauritanie, a indiqué ce matin la chaîne 3 de la radio nationale.

Les « Verts » se sont inclinés, dans la soirée du mardi 23 janvier 2024, face à la Mauritanie, sur le score d’un but à zéro.

Une défaite synonyme d’élimination au premier tour de la CAN 2023. C’est la seconde fois que la sélection quitte la compétition continentale après les trois premiers matchs.

Djamel Belmadi a été nommé sélectionneur des « Verts » en 2018. Moins d’une année après, il remporte la CAN 2019. Mais la participation de la sélection aux deux rendez-vous suivants, CAN 2021 et CAN 2023, s’est soldée par des éliminations au premier tour. Entre-temps, l’équipe nationale n’a pas également réussi à se qualifier au Mondial 2022.

L’officialisation de sa démission devrait être annoncée par la Fédération algérienne de football (FAF) aujourd’hui.

AD-300-X-250