Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Equipe nationale : première sélection pour Aouar et Abdelli

Belmadi a dévoilé sa liste des 26 joueurs convoqués pour le prochain match des Verts, prévu le 18 juin 2023, au Cameroun, face à l’Ouganda. Aouar et Abdelli arrivent en sélection. Belaili n’est pas convoqué.
© DR | Djamel Belmadi, sélectionneur national (photo d'archive)

La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé, dans la soirée du mardi 30 mai 2023, la liste des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en prévision du prochain match des Verts, prévu le 18 juin, au stade de Japoma, à Douala, au Cameroun, face à l’Ouganda, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. De retour à Alger, Mahrez et ses coéquipiers disputeront une rencontre amicale, le 20 juin, au stade de Annaba, face à la Tunisie.

Etant déjà qualifiée à cette CAN, avec quatre victoires (12 points) en autant de matchs, les Verts aborderont donc cette prochaine rencontre des éliminatoires sans aucune pression. Une occasion pour le coach Belmadi de tester de nouveaux joueurs – ou des joueurs « rappelés » – même si dans certains cas, en raison de blessures notamment, il ne pouvait faire autrement.

C’est dans ce sens que Houssem Aouar, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, qui a confirmé son choix pour l’équipe d’Algérie au mois de mars dernier, est dans cette liste des 26 joueurs. Même cas pour Himad Abdelli, 23 ans, et milieu de terrain d’Angers, qui est convoqué en sélection pour la première fois ou du défenseur de 27 ans Kevin Guitoun (Bastia). Du côté des « revenants », il y a le cas de Victor Lekhal (le Havre), âgé de 29 ans, qui a, à son actif, une seule sélection, qui remonte à 2019.

Pour ce qui est des joueurs locaux, Belmadi a fait appel à quatre sociétaires de l’USM Alger, qui disputera sa finale « retour » de la Coupe de la CAF samedi prochain. Il y a en premier lieu le gardien Oussama Benbot, convoqué pour la première fois, qui est l’auteur de belles prestations en club. Les deux autres gardiens convoqués sont Zegba et Mandrea. Les trois autres usmistes sont le défenseur Loucif, 26 ans, non convoqué depuis cinq ans, Belaid, défenseur aussi, et l’attaquant Mahious, qui a brillé lors du CHAN organisé en Algérie.

Pour ce qui est des « absences », il y a lieu de citer principalement celle de Belaili, probablement en raison de sa situation avec son club et de sa forme récente. Bennaceur lui, est blessé.

AD-300-X-250