Rais M’bolhi a reçu un coup, selon la Fédération algérienne de football (FAF), lors d’une séance d’entrainement à Lomé, au Togo. Pour parer à l’éventualité de son forfait, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a convoqué, dans la soirée du mercredi 3 janvier 2024, le gardien de but Mustapha Zeghba, évoluant au Damac FC en Arabie Saoudite.
« Par précaution, suite au coup reçu par Rais M’bolhi lors de la première séance d’entraînement à Lomé, le staff technique de l’équipe nationale a rappelé le gardien Mustapha Zeghba qui sera le 26ème élément du groupe choisi par le sélectionneur national M. Djamel Belmadi qui prendra part à la prochaine CAN Total Energies – Côte d’Ivoire 2023 ».
Celui-ci est donc le quatrième gardien dans le groupe des « 26 », après Rais M’bolhi, Anthony Mandrea et Oussama Benbot.
Il faut rappeler que le joueur Amine Gouiri (Stade Rennais, France) a été déclaré le 1er janvier dernier forfait pour blessure.
La sélection nationale se trouve à Lomé, depuis le 1er janvier, pour un stage de dix jours. Le groupe rejoindra la Côte d’Ivoire le 10 janvier prochain. Le premier match des Verts est prévu le 15 janvier face à l’Angola.