Euro 2024 : la France et les Pays-Bas se neutralisent, l’Autriche se relance

Rien n’est encore joué dans le groupe D. Aucune sélection n’a assuré sa qualification en huitièmes de finales de l’euro 2024 à l’issue de la deuxième journée qui s’est jouée, ce vendredi. En effet, l’affiche du jour ayant opposée la France aux Pays-Bas s’est terminé sans vainqueur ni vaincu (0-0).
© AFP | Le défenseur Tricolore Upamecano en duel avec le néerlandais Dumfries

Les deux nations se sont contentés d’un partage des points. Amoindris par l’absence de leur star, K. Mbapé, souffrant d’une fracture du nez, les français n’ont pas réussi à prendre le dessus sur les néerlandais, malgré leur domination.

Ils ont même failli payer leurs énormes ratages dans la surface tout au long de la partie, puisque l’attaquant des Pays-Bas, Xavi Simons a réussi à inscrire un but dans les derniers instants du match, qui a été refusé pour hors-jeu par la VAR.

Dans l’autre match du groupe, l’Autriche, battue il y a quelques jours par la France (1-0), a pu se relancer grâce à sa victoire éclatante devant la Pologne (3-1). Avec 3 points au compteur, les autrichiens devront réaliser l’exploit devant les Pays-Bas pour pouvoir passer au prochain tour.

La France, pour sa part, n’aura besoin d’une victoire devant la Pologne, déjà éliminée, pour prétendre à occuper la 1ère place du groupe et se qualifier en huitièmes.

 

 

 

 

 

 

AD-300-X-250