La rencontre suspendue pendant une vingtaine de minutes en raison d’un orage a été très animée du début jusqu’à la fin. Et ce sont les allemands qui ont pris le bon bout de ce match, en dominant outrageusement l’adversaire. Ils ont même réussi à scorer dès les premières secondes de la partie. Mais le but est refusé pour une position du hors-jeu.
Le score reste vierge (0-0) à la fin de la première période. La Mannschft a failli vivre un scénario cauchemardesque, lors les danois parviennent à ouvrir la marque dès le retour des vestiaires. Heureusement, pour eux, le but est refusé pour un hors-jeu. Quelques instants plus tard, Kai Havertz, auteur d’un très grand match, a ouvert le score à la 53e minute sur penalty.
Un pénalty obtenu à la suite d’une main dans sa surface… de Joachim Andersen, le malheureux défenseur danois. La mise a ensuite été doublée par Jamal Musiela, trouvant le petit filet (68e).
La logique a finalement été respectée. L’Allemagne retrouvera, en quarts de finale, le vainqueur du huitième de finale opposant l’Espagne à la Géorgie. Une finale avant l’heure les attendra, fort probablement, face aux espagnols.