Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Euro 2024 : L’Espagne renverse la France et passe en finale

La sélection espagnole de football confirme à nouveau son invincibilité. Affrontant, ce mardi, son homologue français pour le compte de la demi-finale de l’Euro 2024, la Roja se montre à nouveau plus solide. Mené au score dès la 10e minute du jeu, les coéquipiers du jeunot (16 ans), mais grands attaquant, Lamine Yamal, n’ont pas tremblé.  
© DR | L'Espagne élimine la France en demi-finale de l'Euro 2024

C’est l’attaquant du FC Barcelone, qui joue son premier grand tournoi international avec l’Espagne, qui permet, d’un joli tir à l’entrée de la surface de réparation, à son équipe d’égaliser et de rester dans le match qui s’annonçait serré.

Euphoriques, les espagnols parviennent à assommer le coq français, quatre minutes plus tard, suite à une incursion de Dani Olmo qui, à l’affût dans la surface, a enrhumé Aurélien Tchouaméni et ajusté Mike Maignan (25e, 2-1), malgré le retour de Jules Koundé. Le sort de la partie est scellé en moins de 30 minutes.

Bien présent sur le terrain, les espagnols ont été largement supérieur à leur adversaire du jour. D’ailleurs, Dédier Deschamps le reconnais. « Je ne vais pas résumer l’Euro à ça. On est tombé sur une très belle équipe d’Espagne, qui a confirmé tout ce qu’elle avait fait avant. On aurait pu mieux faire certaines choses contre un adversaire qui a beaucoup de maîtrise, notamment des orientations sur des sorties de balle, on n’a pas eu assez de verticalité. On s’est battus jusqu’au bout, avec nos limites aussi, pour différentes raisons. On a eu à gérer pas mal de joueurs qui ont eu des situations compliquées. On est sixième match, peut-être un peu moins d’énergie aussi. On a eu cette dernière occasion… », déclare-t-il à la fin de la partie.

Le capitaine des bleus, K. Mbappé reconnait aussi que les espagnols ont fait « un meilleur match ». « La compétition est ratée. Je voulais être champion d’Europe. L’année a été longue, je vais aller en vacances pour me reposer. Je n’ai pas été bon et on rentre à la maison, c’est simple. Il faut bien que je me repose. Après, je pars pour une nouvelle vie ».

Pour Antoine Griezmann, l’adversaire était « meilleur dans tout ». « L’égalisation nous a fait mal et le deuxième but quatre minutes après nous a tués. C’est le foot, il nous a manqué ça aujourd’hui. C’était notre point fort dès le début mais on a perdu contre une grosse Espagne. Pas d’excuses de jambes coupées ou quoi, ils ont joué une prolongation aussi. Ils ont été meilleurs dans tout. On est bien rentrés dans les 20 premières mais on l’a peut-être vu trop facile ».

AD-300-X-250